D’après Abou Oumama (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lisez le Coran car il viendra le Jour de la résurrection en intercesseur pour les siens ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°804)

Saad al-Ghamidi

Saad El Ghamidi est né en 1968 en Arabie Saoudite. C’est un réciteur saoudian du saint coran.

Diplômé de l’Université de Charia, Saad El Ghamidi a obtenu le diplôme d’études religieuses (Oussoul Din). Il a pu achever l’apprentissage du coran en 1990 et devenir un grand récitateur.

En 1985, Saad El Ghamidi a décidé de mener une carrière de chanteur religieux (Monchid) en rencontrant un grand succès avec ses différents morceaux comme : « Malakna Hadihi Donya Qorounan » et « Gharbane ».

Saad El Ghamidi a été imam durant les prières de Tarawih dans la sainte mosquée.
Il a enregistré un disque qui a connu un franc succès.

Abdul Rahman Al-Sudais

 

Abdul Rahman Al Sudais est le premier imam de la Grande mosquée de la ville islamique, La Mecque. C’est un grand récitateur du Saint Coran de renommée internationale.

D’origine du Clan Anza, Abdul Rahman Al Sudais est né en Arabie Saoudite.

Abdul Rahman Al Sudais a pu mémoriser le Coran alors qu’il n’avait que 12 ans. Il a décroché son diplôme en 1979 de l’institution scientifique ‘Riyad’ avec la mention ‘Excellent’.

En 1983, Abdul Rahman Al Sudais a entamé ses études à l’université où il a obtenu un diplôme de la charia et une maîtrise de la charia à l’université islamique de l’imam Muhammad ben Saud en 1987.

Abdul Rahman Al Sudais est connu pour la particularité de sa voix affective et sa psalmodie (Tajwid) éblouissante du saint coran. il a reçu le prix de « la personnalité islamique de l’année » dans le 9ème Award annuel international de la récitation du coran à Dubai en 2005.

Mishary Rashid Alafasy

Mishary Rashid Alafasy ou Mishary ben Rashid Al-Afasy ou encore Mishary Rashid Ghareeb Mohammed Rashed Al-Afasy, alias Abou Nora est un imam et réciteur koweitien international du coran. Il est né le 5 septembre 1976 au Koweit (le 11 ramadan 1396 H).

Adolescent, Mishary Rashid Al-Afasy a étudié le coran dans le Collège « Holy Coran » et a fait des études islamiques à l’Université islamique de Médine (Arabie Saoudite).

Il a pu éblouir un grand nombre de grands savants après sa lecture du coran devant le cheikh Ahmed Abdulaziz Al-Zaiat, le cheikh Ibrahim Ali Shahata Al-Samanodei, et le cheikh Abdurarea Radwan.

Actuellement, Mishary Rashid Al-Afasy est l’imam de Masjid Al-Kabir (grande mosquée) à Koweit.
Il dirige les prières de Tarawih chaque Ramadan dans cette mosquée.

De nombreuses chaines de télévision, des stations de radio ainsi que des sites internet diffusent ses chansons islamiques en plus de sa psalmodie coranique.